La Gaule melrandaise ne ménage pas ses efforts pour entretenir les rivières

Michel Le Brustiec (à droite sur la photo), le président de La Gaule melrandaise avec les valeureux bénévoles qui ont oeuvré aux quinze chantiers de nettoyage.

Après l’effort, le réconfort : les bénévoles de La Gaule melrandaise se sont réunis autour d’un repas qui faisait suite à leur travail pour nettoyer les rivières.

Samedi 8 octobre, Michel Le Brustiec, le président de La Gaule melrandaise, a réuni une trentaine de bénévoles autour d’un succulent repas, pour les remercier de leur participation aux quinze chantiers de nettoyage de rivières qui ont lieu du 8 juin au 24 septembre. Ils se sont achevés par le chantier départemental à Locmaria-Grand-Champ.

« Ici, on est intervenus principalement sur La Sarre pour enlever d’énormes embâcles à raison de quinze personnes par séance. Celui en aval de Pont-Sarre nous a pris deux samedis. Vu l’ampleur de la tâche, si on n’était pas là, il n’y aurait plus de rivières : nous sommes les derniers guerriers pour les entretenir », souligne Michel Le Brustiec, qui prépare la relève.